Pour les tibétains, les mandalas sont sacrés. Présenté sous différentes formes telles que des peintures, des motifs de sable coloré ou encore de grandes structures sculptées. Le mandala est un cercle sacré du bouddhisme tibétain et possède une signification hautement symbolique. Il est également utilisé comme un support de méditation.
Les mandalas représentent les aspects fondamentaux du bouddhisme, le désir de mettre fin aux souffrances, la quête d’un bonheur pour autrui et enfin, la recherche d’une vision correcte de la réalité.
Mandalas symbolisent le côté éphémère de la vie et du non attachement. Raison pour laquelle, des moines construisent durant plusieurs semaines, cet art avec des grains de sable colorés pour le détruire intégralement, une fois construit. Ils lancent ensuite le mandala dans une rivière pour que l’énergie sacrifiée/dépensée pour leur réalisation soit dispersée et offerte à l’ensemble des êtres vivants.
Avis clients
« Harmonie » : tel est le mot qui convient le mieux à la boutique « Mandalas » …Harmonie entre le sourire, la sérénité de Madame Jamyang et la qualité des objets choisis avec un goût très sûr .Beauté des coloris et des formes soulignée par une musique d’ambiance orientale très douce , un éclairage tamisé : ce lieu est un salon plein de charme où je retourne sans me lasser depuis l’origine , pour me faire plaisir avec une nouvelle écharpe ou des boucles d’oreille à la fois lumineuses et discrètes , pour offrir à des amies un bracelet ou un collier toujours très appréciés.
Françoise Bettenfeld.
“Une boutique où on a envie de tout tant la propriétaire tibétaine et… parisienne à de goût. Ses achats, et ses créations de bijoux aux pierres (semi) précieuses : colliers poétiques où vraies parures, des bagues très bien serties en argent, un grand choix de BO, assorties si on le désire avec les colliers, sautoirs, tours de cou… et bien d’autres tentations: linge de maison, couvres lit des belles étoles soie, laine- mélangée . Un plus : sa gentillesse réservée. Un autres plus : les prix raisonnables. Je craque sans regret souvent.” C Blanc.